Le Blog

16 mars 2022 - Le Blog 

À quoi sert une Assurance Propriétaire Non Occupant (PNO) ?

L’Assurance Propriétaire Non Occupant (PNO) a pour but de couvrir le propriétaire en tant que personne civile ou morale, pour un bien immobilier mis en location, habité à titre gratuit ou encore non occupé (en vacance).

Ce type de contrat d’assurance permet au propriétaire de se prémunir en responsabilité civile contre d’éventuels risques et se cumule avec l’assurance habitation de l’éventuel locataire ou habitant à titre gratuit, ainsi qu’à l’assurance responsabilité civile du syndicat des copropriétaires.

La loi Alur rend à minima obligatoire ce type d’assurance pour tout propriétaire occupant ou non occupant en copropriété. Elle est également utilisée pendant les périodes de vacances entre deux locataires.

L’Assurance Propriétaire Non Occupant (PNO) peut couvrir une maison ou un appartement, meublé ou vide, mais également les annexes du bien comme une cave ou un garage. Elle concerne aussi bien les contrats de location d’immeubles d’habitation que les baux de locaux commerciaux notariés.

Alors n’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers spécialisés afin de bénéficier du meilleur contrat en fonction de vos besoins.

Partager cet article

Call Now ButtonAppel & Souscription Express