Le Blog

18 novembre 2021 - Le Blog 

Comment assurer une maison en construction ?

Assurer votre maison pendant sa construction est essentiel afin de vous protéger des litiges, problèmes ou malfaçons, et sera également utile dans le futur, le jour où vous revendrez votre bien.

Afin d’être bien protégé il est donc conseillé de souscrire à l’Assurance Dommages Ouvrage dès le premier jour du chantier, et à l’Assurance Habitation Chantier dès que votre maison sera « hors d’eau, hors d’air ».

L’assurance Dommages Ouvrage est obligatoire dès le premier jour du chantier. Le contrat Dommages Ouvrage vous assure alors le remboursement des éventuelles réparations, lorsqu’un sinistre survient par la faute de travaux couverts par une Décennale. Ainsi, l’assurance Dommages-Ouvrages vous permet de vous protéger en cas de désordres sur le chantier en faisant appel aux Assurances Décennales des différents intervenants. Il est donc important de demander également les attestations d’Assurances Décennales valides de l’ensemble des entreprises intervenantes sur la construction de votre maison dès le début du chantier. Par ailleurs, lors de la vente future de votre maison, le notaire vous demandera si une assurance Dommages Ouvrage avait été souscrite lors de sa construction, sans quoi le prix de vente pourra être minoré. Pour souscrire votre assurance Dommages Ouvrage contactez notre équipe spécialisée au 04.83.93.66.83 ou en cliquant-ici.

L’Assurance Habitation Chantier doit être souscrite au moment où votre maison est « hors d’eau, hors d’air »: c’est à dire lorsque la toiture est posée et les murs sont fermés. Cette assurance vous protégera contre les actes de vandalisme et de vol sur le chantier. Elle pourra vous rembourser le matériel et les dégâts réalisés sur et dans la maison en construction. Son coût est environs inférieur de moitié à une assurance habitation classique, une fois la maison livrée. Attention néanmoins, certains matériels ne sont pas pris en charge: télévision, électroménagers, meubles … puisque l’assurance habitation version chantier ne couvre que les murs, menuiseries et matériels liés directement à la construction de la maison : il est donc conseillé de demander à l’assureur de basculer le contrat en Assurance Habitation Classique dès que vous entreposerez des biens mobiliers dans votre maison. Pour souscrire votre assurance Habitation Chantier contactez notre équipe spécialisée au 09.88.77.66.90 ou en cliquant-ici.

Voilà, vous savez désormais comment assurer une maison en construction et notre équipe est à votre entière disposition pour vous accompagner dans votre projet en étant bien assuré !

Partager cet article

Call Now ButtonDevis & Souscription Immédiate