Le Blog

06 février 2022 - Le Blog 

Comment assurer une voiture sans permis (VSP) après une suspension ou un retrait de permis ?

Titulaire d’un permis B ou Moto, vous avez subi une suspension (de 1 mois à 10 ans) ou un retrait de permis prononcé par la justice et vous souhaitez savoir comment assurer une voiture sans permis (VSP) après une suspension ou un retrait de permis ?

Tout d’abord, il faut vérifier que le Juge ne vous a pas « interdit de conduire tout engin à moteur », ce qui ne vous empêcherai évidemment de conduire une Voiture sans Permis (VSP).

Sachez ensuite qu’une Voiture sans Permis (VSP) ne peut pas dépasser les 45 km/h, et que tout débridage ou dépassement de vitesse au delà de 55 km/h constitue une infraction pénale passible de 30 000 € d’amende et 2 ans de prison.

Par ailleurs, il ne vous est pas possible de dépasser les frontières et son usage devra donc être effectué exclusivement en France.

Peu de compagnies assurent les Voitures sans Permis (VSP), et souvent les contrats proposés sont un peu plus onéreux que ceux des véhicules classiques.

Par ailleurs, il est important de préciser que vous êtes dans l’obligation de répondre aux question de l’assureur, lors de l’élaboration du devis, et que vous devrez donc indiquer l’état et la raison de votre suspension ou retrait de permis, même s’il s’agit d’assurer une Voiture sans Permis (VSP).

Tout ceci étant dit, la souscription d’une assurance de Voiture sans Permis (VSP) pour un conducteur en état de suspension ou retrait de permis peut se faire chez une compagnie proposant des contrats adaptés couvrant ce risque.

C’est le cas de notre équipe commerciale qui, en tant que courtier spécialisé en risques aggravants, vous permettra d’obtenir le meilleur tarif parmi nos compagnies partenaires. Les autres éléments de souscription sont assez similaires à un véhicule classique, puisque vous devrez indiquer le type et la marque du véhicule, son usage, le lieu de stationnement et vos antécédents

Voilà, vous savez désormais comment assurer une Voiture Sans Permis (VSP) après une suspension ou un retrait de permis, et notre équipe commerciale sera heureuse de vous accompagner pour la souscription de votre contrat au meilleur prix !

Partager cet article

Call Now ButtonAppel & Souscription Express