Le Blog

30 novembre 2023 - Le Blog 

Comment connecter sa mutuelle avec sa carte vitale ?

L’avantage d’une mutuelle santé proposant le tiers payant, est de pouvoir obtenir vos remboursements complémentaires automatiquement grâce à la télétransmission de la sécurité sociale, déclenchée par l’utilisation de votre carte vitale.

Mais la subtilité est que vous n’avez pas à vous connecter à votre compte Ameli pour y rattacher votre mutuelle : c’est en effet votre mutuelle qui, grâce à votre numéro de sécurité sociale et vos informations inscrites sur votre attestation d’assurance maladie, pourra faire une demande auprès de la sécurité sociale afin de recevoir les télétransmissions.

Si vous possédez deux mutuelles, ou une sur-mutuelle, sachez qu’un seul rattachement simultané n’est possible. D’ailleurs en cas de résiliation de votre mutuelle, la nouvelle mutuelle devra attendre le détachement de votre ancienne mutuelle pour se rattacher à votre compte.

Vous pouvez en revanche vérifier à tout moment votre rattachement dans votre compte Amelie, en vous rendant dans la rubrique « Mes informations » puis à la ligne « Organisme complémentaire ».

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter au 09.88.77.66.90 pour réaliser un devis santé, et trouver ainsi un meilleur tarif avec une excellente couverture pour vous et vos proches !

Partager cet article

Call Now ButtonDevis Immédiat par Téléphone