Le Blog

04 mai 2024 - Le Blog 

Comment sont pris en charge les frais médicaux en cas d’accident de voiture ?

Il est important de savoir qu’en cas d’accident avec un tiers identifié et assuré, c’est son assurance Responsabilité Civile qui prendra en charge les frais médicaux des personnes qu’il a accidenté, y compris les passagers.

Malheureusement, de nombreux conducteurs roulent sans assurance, ce fait devrait changer prochainement avec les contrôles automatisés d’assurance des véhicules circulant sur la voie publique

Néanmoins, afin d’être certain de bien être assuré contre les blessures corporelles, nous vous conseillons de vérifier que votre contrat d’assurance auto inclut une « garantie individuelle du conducteur » et de ses passagers : il est essentiel de connaître les limites de couverture de votre assurance auto en ce qui concerne les soins médicaux. Plus elle est élevée, mieux c’est.

Si vous avez subi un accident où la responsabilité est du fait d’un tiers non identifié ou non assuré, c’est le fond de garantie des victimes qui pourra alors entrer en jeu, mais votre propre assurance pourra également intervenir notamment si vous avez souscrit à l’option décrite ci-dessus.

N’oubliez pas non plus que même si vous êtes responsable, si vous avez souscrit une mutuelle, celle-ci pourra venir en complément pour vous aider à couvrir vos frais de santé.

Dans tous les cas respectez le code de la route et soyez attentif aux conditions de circulation, afin de rouler prudemment.

Qu’il s’agisse de faire le point sur votre contrat d’assurance Auto ou Santé, contactez nos conseillers spécialisés au 04.11.81.98.55 ou en cliquant-ici !

Partager cet article

Devis Immédiat par Téléphone