Le Blog

18 août 2022 - Le Blog 

Dois-je souscrire à une assurance habitation si je vis chez un tiers ?

En étant hébergé à titre gracieux chez un tiers, sachez que vous n’avez pas l’obligation de souscrire à une assurance habitation, car vous serez couvert par le contrat d’assurance de l’hébergeur.

Selon les contrats, l’assurance habitation de la personne qui vous héberge pourra couvrir également vos biens personnels dans le cadre des sinistres prévus au contrat.

Si votre hébergeur n’a pas d’assurance habitation, sachez que vous ne serez ni couvert, ni indemnisé en cas de sinistre.

Attention, si vous causez des dommages aux biens de l’hébergeur, vous pourrez être tenu responsable et devoir rembourser … imaginez si un verre d’eau sur son ordinateur et qu’un incendie se déclenche …

C’est pourquoi nous vous conseillons de souscrire à minima à une Assurance Responsabilité Civile (Tiers).

Cette assurance vous couvrira des dommages causés accidentellement aux autres à la fois chez la personne qui vous héberge mais aussi chez vos amis, dans un commerce ou autre

Ce type de contrat étant très peu cher (quelques euros par mois) il est important d’y penser dès maintenant et de nous contacter au 09.88.77.66.90 pour y souscrire !

Partager cet article

Call Now ButtonAppel & Souscription Express