Le Blog

02 décembre 2023 - Le Blog 

Lettre Décembre 2023 de votre Courtier LS COURTAGE

Augmentation du coût du dépannage sur l’autoroute

Depuis la fin de l’été dernier, le coût du dépannage sur l’autoroute a subit une augmentation de près de 5 %.
Ainsi, pour un dépannage sur place d’un véhicule de moins de 3,5 tonnes sur autoroutes et voies express, il faudra compter 144,52 € du lundi au vendredi de 8h à 18h, et 216,78 € de 18h à minuit ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés.
En effet, sur ces voies spécifiques, seuls les dépanneurs agréés peuvent intervenir, et tous appliqueront ces tarifs réglementés.

Le permis cartonné rose valable encore une dizaine d’années

Une révolution arrive en France en 2024 avec l’apparition du permis de conduire dématérialisé. Ils concerneront d’abord les permis de conduire format « CB » et attribués depuis le 19 janvier 2013.
Le site de l’administration précise néanmoins qu’ « à ce jour, aucune décision n’a été prise concernant le remplacement des permis de conduire délivrés avant » cette date.

Ainsi, même si le permis de conduire dématérialisé devrait rejoindre l’application France Identité, qui va proposer la nouvelle carte d’identité électronique, le permis rose a encore de beaux jours devant lui puisqu’il restera valable jusqu’au 19 janvier 2033.

Bien sûr, en cas de perte, vol ou détérioration vous pourrez toujours en refaire un nouveau qui lui sera à la fois au nouveau format « CB », et permettra de bénéficier de la version numérique.

Même au mois de décembre nos conseillers PARTICULIERS & PROS restent à votre disposition pour répondre à vos besoins en assurance au 09.88.77.66.90 ou en cliquant-ici !

Partager cet article

Call Now ButtonDevis Immédiat par Téléphone