Le Blog

06 février 2023 - Le Blog 

Lettre Février 2023 de votre Courtier LS COURTAGE

Quand on aime, on peut compter sur ses assurances !

Saviez-vous que le mois de la Saint-Valentin est idéal pour faire le point sur l’ensemble de ses contrats d’assurance ?

En effet, après les fêtes et privilégiant une approche romantique, peu de clients consultent les assureurs, ces derniers proposant alors des tarifs particulièrement intéressants.

De surcroît, mieux protéger ses proches et ses biens est important, surtout par les temps qui courent !

Qu’il s’agisse de votre HABITATION, AUTO, SANTÉ, ACCIDENTS DE LA VIE ou autres, nos conseillers PARTICULIERS & PROS restent donc disponibles pour vous aider à protéger au mieux ceux qui comptent pour vous au 09.88.77.66.90 ou en cliquant-ici.

Plus de 20 000 personnes victimes de conducteurs sans assurance chaque année ! Que faire ?

La crise économique et une méconnaissance totale des risques encourus sont les principaux facteurs lié au défaut d’assurance.

Selon l’observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 800 000 personnes rouleraient sans assurance en France.

Ce chiffre important impacte plus de 20 000 victimes chaque année : dans ce cas de figure, l’indemnisation de la partie tierce est effectuée par le fond de garantie, représentant un montant total de plus de 118 millions d’euros par an environs.

Malheureusement pour les conducteurs en règle, l’indemnisation par le fond de garantie peut-être un parcours long afin d’obtenir réparation. En effet, la partie adverse n’étant pas assurée, impossible alors de se retourner vers leur compagnie. Et sachant qu’il n’est pas rare qu’un sinistre entraîne des dizaines, voire centaines de milliers d’euros de dégâts, les conducteurs sans assurance n’ont la plupart du temps pas les moyens d’indemniser la partie adverse.

Enfin, les conducteurs sans assurance oublient également qu’il s’agit d’un délit puni de 3750€ d’amende complété par une amende forfaitaire pouvant atteindre 1000€ supplémentaires … mais rien comparé à devoir toute sa vie indemniser une victime !

De fait, notre conseil est le suivant :
– pour les conducteurs déjà assurés : il est important de souscrire à la meilleur protection possible, incluant notamment la protection personnelle du conducteur, afin de pallier à tout risque d’accident avec un conducteur sans assurance ;
– pour les conducteurs sans assurance : il faut souscrire au plus vite un contrat à minima au tiers afin d’éviter de lourdes conséquences pour eux et les tiers.

Les assureurs et les pouvoirs publics étant conscients du problème, des mesures de contrôles automatisés liés à la suppression de la vignette verte permettra de réduire considérablement le nombre de conducteur sans assurance, une bonne nouvelle pour la sécurité de tous.

Quelle que soit votre situation, nos conseillers sont à votre disposition au 09.88.77.66.90 pour effectuer un devis répondant à vos besoins en matière d’assurance.

Partager cet article

Call Now ButtonDevis Immédiat par Téléphone