Le Blog

03 mai 2024 - Le Blog 

Lettre Mai 2024 de votre Courtier LS COURTAGE

Joyeux anniversaire pour les 10 ans de LS Courtage

En 2014, les fondateurs de LS Courtage, passionnés d’automobile, ont constaté que de nombreux automobilistes roulaient sans assurance faute de trouver une compagnie, souvent après avoir subi une suspension ou un retrait de permis, ou encore après de nombreux sinistres.

Ils ont donc décidé, il y a 10 ans, de proposer des solutions pour que tout automobiliste puisse s’assurer au meilleur prix. Depuis, des milliers de clients ont pu à nouveau rouler assuré et en toute sécurité !

Depuis, LS Courtage s’est développé et propose désormais de nombreux produits d’assurances, comme l’Auto, la Moto, le Taxi/VTC, mais aussi l’Habitation, les Assurances Professionnelles ou encore Chien/Chat … retrouvez l’ensemble des produits disponibles sur nos différents sites : www.assurancesresiliees.fr www.decennale-rcpro.com et www.courtier-en-assurance-occitanie.fr

Fort de cette passion de l’automobile, LS Courtage est devenu sponsor à l’occasion du « 4L Trophy » qui s’est déroulé cette année du 14 février au 5 mars au Maroc !

N’oubliez pas que les équipes de LS Courtage sont à votre disposition 6J/7 au 04.11.81.98.55 pour vous conseiller sur tous vos besoins en assurance.

Du nouveau concernant les Zones à Faible Emission

Les ZFE « Zones à Faibles Emissions » qui devaient concerner plus de 30 agglomérations à l’horizon 2025, seront finalement allégées : en effet, il a été annoncé en mars dernier que seules Paris et Lyon seront contraintes au 1er janvier 2025 d’interdire les véhicules Crit’Air 3.

Les 41 autres métropoles de plus de 150 000 habitants visées par la loi Climat et résilience pourront alors choisir d’autoriser la quasi-totalité des véhicules à circuler, à l’exception de ceux immatriculés avant 1997.

En juillet 2023, les métropoles de Nice, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Reims, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand avaient, elles aussi, été exemptées d’appliquer la mesure.

C’est donc un vrai flou artistique pour savoir les villes où les obligations seront mises en place, celles où des restrictions volontaires auront été décidées par l’agglomération, et aussi quels les véhicules seront concernés en fonction de leur catégorie …

Nous vous conseillons donc, avant d’effectuer un déplacement vers une agglomération de plus de 150 000 habitants, de consulter les pages « ZFE » de leur site web ou de celles de leur agglomération !

Partager cet article

Devis Immédiat par Téléphone