Le Blog

18 février 2021 - Le Blog 

Pourquoi assurer sa voiture tous risques ?

Vous venez d’acquérir une voiture neuve ou d’occasion et souhaitez savoir pourquoi assurer sa voiture tous risques ?

pourquoi assurer sa voiture tous risques ?

Toute personne qui possède un véhicule est obligée de l’assurer au minimum au tiers (responsabilité civile circulation), afin de garantir les dommages matériels et corporels qu’elle pourrait causer aux tiers (autres véhicules, cyclistes, piétons, objets …).

En fonction de la valeur de votre véhicule (notamment si elle est récente) et de votre souhait d’être mieux protégé, il est donc recommandé de bien comprendre pourquoi assurer sa voiture tous risques.
L’assurance tous risques, aussi appelé « dommages tous accidents » permet de bénéficier des garanties les plus larges possibles avec la prise en charge de tous types d’accidents, que vous soyez responsable ou non, avec un tiers identifié ou non. En résumé, en plus de garantir les dommages causés aux tiers, vous êtes également garanti pour vos propres dommages !

Votre indemnisation sera calculée en fonction de la valeur du véhicule le jour de l’accident, et selon la franchise prévue au contrat. La franchise est le montant minimal que vous devrez payer en cas de sinistre, et en fonction du type de sinistre.

Il est donc important, avant de choisir votre future formule d’assurance auto, de considérer les franchises applicables de votre contrat ainsi que de la valeur et l’ancienneté de votre véhicule.

C’est pourquoi il est généralement préférable d’assurer une voiture en tous risques jusqu’à 5 ou 7 ans, puis de passer à une formule au « tiers intermédiaire » ou « tiers plus ». En effet sa décote est-elle qu’il est moins intéressant d’assurer sa voiture tous risques.

Le « tiers plus » permet, outre la responsabilité civile circulation obligatoire, de bénéficier selon les contrats de garanties supplémentaires telles que : bris de glace, vol, tempête, catastrophe naturelle, incendie, garantie du conducteur, assistance, rappariement, prêt de véhicule, et défense pénale et recours.
Idéal pour les propriétaire de véhicule de plus de 7 ans souhaitant bénéficier de bonnes garanties, le « tiers plus » vous permet de rouler en toute sérénité sans dépenser trop.

Voilà, désormais l’équipe d’Assurance Résiliées reste à votre disposition pour trouver une solution adéquate afin de ne plus avoir à vous demander pourquoi assurer sa voiture tous risques.

Partager cet article

Call Now ButtonDevis & Souscription Immédiate