Le Blog

06 mars 2023 - Le Blog 

Que faire en cas d’impact sur mon pare-brise ?

Bien que pouvant supporter des conditions météorologiques difficiles et les diverses agressions des éléments, il arrive qu’avec le temps ou tout simplement à cause d’un choc malheureux d’un gravillon, votre par-brise présente un impact.

Tout d’abord, peu importe la taille et la position : un impact ou une fissure n’a rien d’anodin. En effet, à chaque fois que vous prenez la route, vous faites alors subir des risques à vous-même et à vos passagers. Il est donc important de faire réparer ou remplacer votre pare-brise.

En cas de présence d’un seul impact inférieur à 2 centimètres dont le cratère d’impact est inférieur à 4 mm : la réparation du pare-brise est possible.

En revanche, en cas d’impact à moins de 4 cm du bord, de plus de 3 impacts constatés, ou d’impact dans le champ de vision du conducteur : le remplacement du pare-brise est inévitable.

Attention, sachez par ailleurs qu’un pare brise fissuré peut donner lieu à un contrôle technique défavorable si la défaillance est considérée comme majeure ou critique.

Nous vous vous conseillons donc en cas d’impact sur votre pare-brise de contacter tout d’abord le numéro du service sinistre de votre assureur, qui vous réorientera vers un partenaire agréé proche de votre domicile : ceci vous évitera d’avancer des frais qui ne seront peut-être peu ou pas remboursé.

Ensuite, prenez rendez-vous et prévoyez le temps nécessaire pour la réalisation des opérations de réparation ou de remplacement. Enfin, en fonction de votre contrat d’assurance auto, sachez que vous subirez probablement une franchise.

Attention, en cas de bris de glace répétés, certaines compagnies peuvent décider de résilier votre contrat. Dans ce cas n’hésitez pas à faire appel à nos conseillers au 09.88.77.66.90 afin de vous assurer dans une compagnie plus clémente.

Partager cet article

Call Now ButtonDevis Immédiat par Téléphone