Le Blog

10 décembre 2023 - Le Blog 

Quels papiers faut-il réunir pour changer d’assurance auto ?

Changer d’assurance auto est désormais possible à tout moment dès 1 an d’ancienneté !

Ce changement peut être lié à un évènement tel qu’un changement de véhicule, un déménagement, ou même sans raison par exemple pour obtenir un meilleur tarif.

Pour tout changement d’assurance, la nouvelle compagnie vous posera une série de questions, et vous demandera des pièces justificatives. Il est donc important de réunir:
-Votre certificat d’immatriculation (la « carte grise »;
-Votre permis de conduire;
-Le relevé d’information de votre précédente assurance auto (qu’il vous faudra demander au préalable);
-Votre RIB et éventuellement votre CB pour régler les frais de dossier.

En effet, sans ces informations, impossible pour un assureur de prendre en compte votre souscription ou d’homologuer simplement le dossier.

Certains assureurs délivrent néanmoins un certificat d’assurance provisoire moyennant le paiement d’une somme majorée le temps que vous puissiez réunir les pièces justificatives: attention, en cas de fausse déclaration l’assurance refusera d’intervenir même si un sinistre intervient avant la fin de la validité de l’assurance provisoire !

Pour réaliser votre devis AUTO et trouver pour vous le meilleur contrat, y compris si vous êtes malussé ou résilié, rendez-vous sur ce lien ! Notre équipe se fera un plaisir de accompagner dans votre recherche du meilleur tarif !

Partager cet article

Call Now ButtonDevis Immédiat par Téléphone