Le Blog

03 mai 2023 - Le Blog 

Qu’est-ce qu’une assurance cybersécurité ?

Chaque jour, et d’autant plus pendant la crise sanitaire et depuis la guerre en Ukraine, de nombreuses administrations, entreprises y compris des PME sont touchées par des cyberattaques.

En moyenne, les entreprises les moins préparées à ce type d’évènement perdent 27% de leur chiffre d’affaire.

C’est pourquoi certaines compagnies proposent, dans leur contrat professionnel ou en contrat seul, une assurance cybersécurité.

Ce type d’assurance protège votre entreprise des piratages informatiques, par exemple le vol de vos données, la mise hors ligne de vos sites extranets (attaques ddos), ou encore l’introduction d’un virus ou rançongiciel dans votre système informatique.

Les rançongiciels bloquent l’accès à vos fichiers jusqu’à ce que vous acceptiez de payer une rançon au pirate, généralement en Bitcoin. La Poste Mobile en a été par exemple victime en juillet 2022.

Tous ces risques, la remise en marche du système, la restauration des fichiers, les frais de perte d’exploitation … autant de dépenses qui pourront être pris en charge par une assurance cybersécurité.

Bien sûr, que vous ayez souscrit ou non à ce type d’assurance, il est vivement conseillé d’avoir un comportement vigilant sur Internet, ne pas ouvrir des pièces jointes non attendues, effectuer régulièrement des sauvegardes de vos données, et vous équiper d’un bon antivirus et pare-feu.

Vous l’aurez compris, personne n’est à l’abri de ce type d’attaque, n’hésitez pas à demander ce type d’option dans vos contrats professionnels, notre équipe PRO est à votre disposition sur le site dédié.

Partager cet article

Call Now ButtonDevis Immédiat par Téléphone