Le Blog

04 janvier 2022 - Le Blog 

Assurance habitation : que faire en cas de déménagement ?

Un déménagement est un changement important dans votre vie, mais aussi l’occasion de faire évoluer votre Assurance Multirisque Habitation.

ll est d’abord important de bien conserver votre contrat en cours jusqu’au jour de la restitutions des clefs inclus, afin de bien couvrir votre logement actuel.

En amont de votre déménagement, vous pouvez en profiter pour comparer les tarifs d’Assurance Multirisque Habitation de votre futur logement, proposés par votre compagnie actuelle ainsi que d’autres compagnies. En effet la modification du risque vous permettra de résilier votre contrat en cours à la date du jour du départ des lieux.

Le déménagement en lui même est couvert par la responsabilité contractuelle de l’entreprise de déménagement, mais si des dommages sont causés par votre faute, par la vétusté du mobilier (un vice propre au bien) ou du fait d’un emballage pas adapté, c’est votre Assurance Multirisque Habitation qui faudra solliciter.

Enfin, c’est l’occasion de bien choisir un contrat adapté qui vous couvre bien et au meilleur prix, nous vous recommandons à ce titre de relire notre article et qui s’applique aussi aux maisons.

Notre équipe de conseillers spécialisés Assurance Multirisque Habitation est à votre disposition pour trouver pour vous le meilleur contrat parmi nos compagnies partenaires.

Partager cet article

Call Now ButtonDevis & Souscription Immédiate