Le Blog

20 avril 2021 - Le Blog 

Quelle différence entre assurance au tiers et tous risques ?

Vous désirez assurer un véhicule, et souhaitez comprendre rapidement quelle différence il y a-t-il entre assurance au tiers et tous risques ?

C’est très simple:

L’assurance au tiers est obligatoire, et couvre uniquement les dommages matériels et corporels que vous êtes susceptible de causer aux autres (y compris à vos propres passagers), à l’occasion d’un accident.

L’assurance tous risques couvre, en plus de l’assurance au tiers, le vol, l’incendie, les catastrophes naturelles, le bris de glace, les dommages tous accidents … cette formule est à privilégier pour les véhicules de moins de 5 à 7 ans, et si vous souhaitez bénéficier de la meilleure couverture.

Outre le fait de comprendre quelle différence entre assurance au tiers et tous risques, il est important de savoir qu’il existe des contrats intermédiaires appelés « tiers améliorés ».

Ces contrats « tiers améliorés » ou « tiers plus » couvrent votre responsabilité civile, mais vous permettent de bénéficier également de certaines garanties supplémentaires comme le vol, l’incendie, le bris de glace

Il est important aussi de considérer l’option « Garantie Corporelle du Conducteur », qui couvre les dommages corporels que vous pourriez vous causer à vous-même lors d’un accident. Cette garantie est proposée que vous choisissiez une assurance au tiers, tiers amélioré ou tous risques.

Pour en savoir plus sur l’assurance tous risques, nous vous conseillons la lecture de l’article « Pourquoi assurer sa voiture tous risques ? ».

Ainsi, vous savez maintenant quelle différence entre assurance au tiers et tous risques : notre équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions et trouver le meilleur contrat d’assurance Auto pour une couverture optimale au meilleur prix !

Partager cet article

Call Now ButtonDevis & Souscription Immédiate